Crocus


Publié le

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

9 réponses à « Crocus »

  1. Avatar de laboucheaoreille

    Premiers signes du printemps. Ils sont très jolis…

    J’aime

    1. Avatar de Joséphine Lanesem

      Et dans la forêt encore hivernale ils font leur effet, profitant de la lumière que capteront bientôt les frondaisons.

      Aimé par 1 personne

  2. Avatar de lyssamara

    Ah tiens, j’y pensais justement aujourd’hui, sur la route du retour de mes terres d’origine. J’aime beaucoup cette petite fleur, que je trouve adorable. Dommage que l’a.i de mars demande d’écrire sur des fleurs repoussantes, j’y aurais bien saisi la gentillesse énergique du crocus !
    🙂

    J’aime

    1. Avatar de Joséphine Lanesem

      De quelles fleurs s’agit-il ? J’aime beaucoup le crocus. Il a quelque chose de croquant comme son nom, innocent et coriace, avec sa fleur qui surgit de la terre avant ses feuilles. Comme trop pressé de resplendir.

      J’aime

      1. Avatar de lyssamara

        Je vous envoie le lien:
        https://isabellemariedangele.com/2023/03/01/agenda-ironique-de-mars/
        Votre description du crocus est al dente !
        Il me fait penser à un jeune garçon, fringant, pressé d’en découdre avec le printemps et de séduire toutes les pelouses du monde.
        Merci de vos images et mots !
        🙂

        Aimé par 1 personne

  3. Avatar de almanito

    Déjà ? !
    J’adore ces petites fleurs mais je n’en n’avais jamais vu autant, tu as un lac de crocus 🙂
    Par contre j’ai vu un jours une masse de petites fleurs d’un bleu profond dans la forêt de Marly, dans un premier temps j’ai cru que c’était une étendue d’eau.

    Aimé par 2 personnes

    1. Avatar de Joséphine Lanesem

      Ces tapis de fleurs sont enchanteurs, surtout dans les sous-bois. Ces temps-ci, la forêt près de chez moi est couverte de perce-neiges – ça ne rend pas bien en photo, leur lumière tremble sous le vent. Il y a déjà, ici et là, des primevères et des pervenches, et les ellébores que personne n’aime parce qu’elles sont vertes comme l’herbe, mais je trouve que cette fleur verte a justement quelque chose de magique. On dirait un ingrédient de sorcellerie. Ça doit venir du nom aussi.

      J’aime

      1. Avatar de almanito

        « Ma Commère, il vous faut purger
        Avec quatre grains d’ellébore. »
        disait le lièvre à la tortue 😉
        Je ne crois pas que la nature soit aussi avancée ici, mais je vois les camphriers bourgeonner depuis 2 semaines.

        Aimé par 1 personne

  4. Avatar de toutloperaoupresque655890715

    Waouh ! Bonne soirée, Joséphine. 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :